Gaia's Children (GC)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les mages de la guilde Gaia's Children, de Magefight se retrouvent ici pour apporter la connaissance, la paix et la prospérité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Phalanges ou des combattants à l'épée, qui prendre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wallou
Puissant de Gaia
Puissant de Gaia
Wallou


Nombre de messages : 2414
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2007

Phalanges ou des combattants à l'épée, qui prendre ? Empty
MessageSujet: Phalanges ou des combattants à l'épée, qui prendre ?   Phalanges ou des combattants à l'épée, qui prendre ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:08

Bon, comme plusieurs d'entre nous, je suis gaulois. J'ai donc la possibilité d'avoir en infanterie des phalanges ou des combattants à l'épée. Mon problème, c'est que bien souvent, j'ai la possibilité de faire le même nombre de phalanges que d'épées. ex: je dispose de X ressources en bois et terre..., ce qui me permet de faire soit 3 phalanges, soit 3 épées, en sachant que j'aurai un peu moins de bois et de terre (mais vraiment la différence n'est pas flagrante) si je choisi les épées. Donc, ma question: quel est le choix le plus judicieux? Si je fais des épées, au final j'en aurai forcément un peu moins (ça joue à partir d'une 50e, j'aurai une 10e de plus de phalange, enfin je uis sûr que Yoda peut nous sortir un calcul précis de ce différentiel), mais est ce que au combat ça sera plus valable. En gros, on peut aussi résumer ça comme ça: si j'ai 100 épées, est ce que cela vaut mieux que 150 phalanges?
Revenir en haut Aller en bas
https://gaiaschildren.1fr1.net
BAATI
Noble de Gaia
Noble de Gaia
BAATI


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2007

Phalanges ou des combattants à l'épée, qui prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Phalanges ou des combattants à l'épée, qui prendre ?   Phalanges ou des combattants à l'épée, qui prendre ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:48

se sont deux types d'unités differentes les phalanges sont faites pour la def et les epees pour l'attaque...
apres c'est selon ta strategie mais avoir plus de phalanges lors d'une attaque permet de casser la def et le reste des troupes finiront le travail parce que les pertes sont proportionelles aux nombres d'unités envoyées
par exemple: si tu envoies 300 phalanges 100 epees 50 druides et 50 eclaire et bien tu auras bcp plus de pertes au niveau des phalanges (donc moins couteux) que les autres unités....
je sais pas si je suis assez clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phalanges ou des combattants à l'épée, qui prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Phalanges ou des combattants à l'épée, qui prendre ?   Phalanges ou des combattants à l'épée, qui prendre ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:29

moi je suis germains(teutons)et je ne vois pas pourquoi les combattants au gourdins(unites de base)sont moins cher que les combattants a la lance alors qu'ils sont plus fort...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wallou
Puissant de Gaia
Puissant de Gaia
Wallou


Nombre de messages : 2414
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2007

Phalanges ou des combattants à l'épée, qui prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Phalanges ou des combattants à l'épée, qui prendre ?   Phalanges ou des combattants à l'épée, qui prendre ? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 12:59

j'ai pas de réponse pour toi eldar, par contre ok baati, je vois ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://gaiaschildren.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Phalanges ou des combattants à l'épée, qui prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Phalanges ou des combattants à l'épée, qui prendre ?   Phalanges ou des combattants à l'épée, qui prendre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phalanges ou des combattants à l'épée, qui prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaia's Children (GC) :: Gaia sur Travian :: Foire Aux Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser